Eldantarya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [X]Contexte Court & long

Aller en bas 
AuteurMessage
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptySam 5 Fév - 1:22:05

Contexte court
Le sceau du secret est brisé. Le monde sait que la sorcellerie existe et, 200 ans plus tard, ce qu'on croyait éteint à jamais a rené de ses cendres : l'Inquisition.

Qui survivra à cette nouvelle chasse aux sorcières ?





Dernière édition par Edurya le Mar 9 Aoû - 8:42:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptyDim 8 Mai - 22:58:55

Contexte long


- Monsieur ?! Interpella un tout jeune militaire en scrutant une photographie minutieusement. Il venait de prendre son quart de service et avait été affecté depuis une semaine à son nouveau poste. Un nouveau satellite venait d'être mis en orbite et il avait été spécialement formé pour décrypter les données qu'il envoyait. Plus performant, plus puissant, il bénéficiait de leur dernière technologie.
- Je vous écoute Major. Répondit son supérieur en tournant la tête dans sa direction.
- J'ai une ... trace floue sur le dernier relevé de satellite. Il avait hésité, ne sachant trop comment qualifier cette tache brune qu'il voyait apparaitre sur ses derniers relevés. Il était jeune, avec peu d'expérience et il sentait que ce qu'il tenait là pouvait faire une carrière, la sienne en l'occurrence.
- Une tache floue ? Ironisa son supérieur d'une voix avant d'ajouter plus durement. Et bien nettoyez vos lunettes !! Ces jeunes inexpérimentés avaient le don de lui taper sur les nerfs à l'interpeller toutes les deux secondes.
- Monsieur... Sauf mon respect... J'insiste... Vous devriez vraiment voir ça.
- Major si vous me faites perdre mon temps... Il laissa sa phrase en suspens comme une menace muette mais se déplaça pour venir lire au dessus de l'épaule de son sous fifre. Qu'est-ce que cela ? Demanda-t-il finalement en voyant une tache brune sur ses cartes.
- J'ai relancé les calculs deux fois et demandé une nouvelle impression, les cartes montrent toutes la même chose et cela ne vient pas des objectifs ou autre. Les données sont bonnes.
- Envoyez deux drones survoler la région. Ou est-ce ?
- Latitude : 42°519 Nord, longitude -70°897 Ouest. Salem Monsieur.
- C'est une blague ?
- Non Monsieur.


Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptyDim 8 Mai - 22:59:43


- Eagle 4, je survole actuellement la zone, rien à signaler...
- Bien reçu... Vous êtes sûr Eagle 4 ?
- Affirmatif monsieur
- Refaites un passage et un scan thermique.
- Oui monsieur. Le silence s'installa dans le poste de commandement avant que la radio ne grésille à nouveau et qu'une voix hâtive s'exclame.
- C'est une vrai guirlande de Noël monsieur !! Il y a des milliers de points de chaleur la dessous mais je ne vois absolument rien ! Mes instruments doivent être déréglés, je passe en mode onde sonique... Terminé.
- Bien reçu eagle 4, nous attendons confirmation. L'homme se tourna alors vers ses hommes présents et demanda. Qu'est-ce que c'est que c'est bordel ?!
- Monsieur ! Je confirme ! Il y a des êtres vivants la dessous mais impossible de voir quoique ce soit ! Le radar est sans équivoque !
- Rentrez à la base Eagle 4 avec toutes vos données. Terminé.
- Reçu 5 sur 5. Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptyDim 8 Mai - 23:00:20

Assis autour d'une table de réunion, 5 personnes faisaient le débriefing d'une mission.
- Vous êtes en train de me dire que malgré vos 5 passages vous n'avez pas vu un putain d'humain arpenter la ville mais que vos écrans vous affichaient comme si cela grouillait de monde ?
- Oui Monsieur.
- Et ce n'était pas des rats ?
- Non monsieur.
- Ou quelconque autre anima ?
- Non monsieur. Le scan thermique était clair, c'était des formes humanoïdes. Même température corporelle que des humains.
- Est-ce que vous vous foutez de moi ?!!
- Non monsieur.
- Je rapporte quoi à mes supérieurs alors ? Qu'en plein Massassuchets, nous avons toute une population d'êtres vivants qui se cachent et que nous sommes incapables de voir. Vous préférez que je leur parle d'Aliens ou de sorciers ??!!! POURQUOI n'a-t-on pas été foutu de voir ça avant ?!!
- Nos appareils n'étaient pas si performants avant monsieur... Si ce satellite n'avait pas montré cette tache, nous n'aurions jamais pensé à survoler et scanner une zone civile telle que Salem. Les nouveaux scan thermiques et la nouvelle fréquence d'ultrason que nous utilisons nous permettent à présent de répérer beaucoup...
- Ne me faites pas une leçon sur l'évolution de notre technologie Major ! J'étais présent ces trentes dernières années !
- Désolé monsieur...
- Ok ok... Je veux confirmation de tout cela avant de reporter quoique ce soit ! Et je ne veux qu'aucun propos de ce qui a été dit ici ne sorte de cette pièce ! Vous êtes tous au secret jusqu'à nouvel ordre ! Capitaine ! Préparez deux nouveaux drones équipés de récepteur nano et une équipe au sol ! Nous allons vérifier par la terre cette fois ce qu'il en est !
- Oui monsieur... bien Monsieur...
- Disposez !



Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptyDim 8 Mai - 23:00:51


- On ne peut pas le laisser s'approcher de là... C'est la catastrophe assurée s'il passe. Murmura un officier dans un coin reculé d'un couloir.
- On doit prévenir l'autre côté avant qu'il ne soit trop tard. Si le secret est brisé...
- Oui oui mais comment ?! Aucun de nous ne peut sortir à présent ni même contacter l'extérieur, nous sommes au secret !
- Il faut qu'on trouve un moyen ! Ils ne doivent pas percer ce secret ! Le monde n'est pas prêt !
- Pas prêt ?! Ca serait un putain de merdier oui !
- Chuuuutttt... Pas si fort... Que fait-on alors ?
- Je ne sais pas...


Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptyDim 8 Mai - 23:01:35


- Eagle 3 en place monsieur.
- Eagle 2 en place.
- Bien reçu. Équipe au sol ?
- Attendons vos ordres monsieur...
Le capitaine inspira profondément avant de donner ses ordres.
- Eagles, passez en monde thermique et faite un premier passage bas au dessus de la zone, cette fois tachez de traverser le champ.
- Vous êtes sûr que c'est une bonne idée capitaine ?
- Discutez-vous mes ordres, major ?
- Non monsieur... Mais je veux dire, c'est évident qu'il n'y a rien Monsieur. C'est inutile de traverser... C'est...
- Quand je voudrais savoir ce qui est inutile je vous demanderai votre opinion Major !!,! En attendant faites ce que je vous ordonne !!!
- Je... Oui... Monsieur...
- Delta 1 feu vert, marche lente, direction Nord / Nord-Est. Caméra en marche.
- Bien reçu monsieur.
Le silence se fit dans la salle d'état major alors que les écrans gresillaient et affichaient des images de landes nues.
- Eagle 3, confirmation des cibles, humanoïdes, température corporelle 37°


Quelque part au Vatican au même moment.
- Vous êtes sûr qu'ils vont pouvoir passer monseigneur ?
- Nous avons fait tout ce qu'il faut mon fils. Il est temps que le monde sache et que nous sortions de l'ombre.
- Et ensuite ?
- Ensuite nous combattrons...


- Ohhh mon dieu !! Ils sont des centaines monsieur !! Ils ont des chapeaux pointus ! Certains disparaissent devant nos yeux ! D'autres nous pointent de leur baguette. Des éclairs de couleurs viennent vers nous !! Permission de tirer, Monsieur !! DEMANDE PERMISSION DE TIRER !!!!
- FEU A VOLONTE !!! Ordonna précipitamment le Capitaine en charge de l'opération.
Après quelques minutes de silence une voix s'éleva à nouveau de la radio.
- Rapport Major. Major ? Répondez major ! J'attends votre rapport ! Eagles, que voyez-vous ?
- Tout un quartier vient d'apparaître monsieur, des commerces, des habitations. Il n'y avait rien auparavant, je le jure ! Et tout d'un coup, c'est comme si ces constructions avaient toujours été là !
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! Delta, répondez !
- Au rapport monsieur !
- Bon sang mais qu'est-ce que vous foutiez ?!
- Navré monsieur

Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptyDim 8 Mai - 23:02:16

-Est-ce que tu as les images ?
- Chaque minute de vidéo.
- Tu es sûr que personne ne t'a vu les sortir ?
- Ils n'auront aucune idée d'où cela vient. Tu es prêtes ?
- Le scoop de ma vie, tu penses que je suis prête !
- Mets toi en place alors. L'homme chargea sur son épaule une caméra et la mit en route.
- Bonjour à tous, ici Melissa Winston, je me trouve à présent à Salem où une opération militaire vient de prendre place il y a quelques minutes à peine. Ici, au beau milieu d'un champ vient d'apparaitre soudainement et sous nos yeux tout un ensemble d'habitations et de commerces dont nous ne soupçonnions pas l'existence. Vous pouvez les voir juste derrière moi. Selon nos sources, ces rues étaient habités par des personnes qui se sont magiquement évanouis dans la nature ou ont attaqué nos forces armés ! Les sorciers n'ont visiblement jamais quitté Salem et ils nous sont hostiles !!! Nous avons récupéré cette vidéo du déroulement de l'opération ici. Jugez par vous même !

Une vidéo se mit à défiler sur les écrans alors que la voix de la journaliste couvrait.

- Les chars ont percé une barrière invisible vers 17h, cet après-midi. Ils se sont retrouvés face à des gens habillés de capes et de chapeaux pointus comme on peut le lire dans nos contes. Ils possèdent visiblement une arme en bois, on peut appeler ça une baguette magique je suppose. Et regardez... C'est le moment... Ces êtres lancent des éclairs de couleur sur nos soldats, ils attaquent nos soldats. Ces sorciers ont lancé des sorts hostiles sur nos militaires.


Dernière édition par Edurya le Mer 25 Mai - 6:37:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptyDim 8 Mai - 23:02:45

Un homme courrait à perdre haleine dans les couloirs du ministère, retraçant les pas que son illustre prédécesseur parcourrait pour retourner à son bureau. L'apercevant au coin d'un couloir, il hâta le pas en interpellant l'homme.
- Monsieur... Monsieur !! Monsieur le Président !!!
- Qu'y a-t-il ?! Demanda l'homme agacé en se retournant légèrement mais continuant de marcher.
Essoufflé, le petit homme replet lui répondit le visage grave.
- Le sceau du secret a été brisé.
Le Président s'arrêta et se retourna entièrement pour faire face à son secrétaire. Les sourcils froncés, il l'interrogea avec rudesse.
- Que voulez-vous dire ?
- Le monde sait que nous existons, nous faisons la une de tous les médias.
Et son assistant personnel releva ses lunettes qui ne cessaient de glisser de son nez pourtant volumineux. L'agacement du Président grandit encore et ses sourcils se froncèrent un peu plus alors qu'il tançait.
- Et bien ! Déclenchez le plan Canular.
Ils connaissaient la procédure, pourquoi venir l'interrompre alors que son temps se réduisait comme peau de chagrin aujourd'hui ?
- C'est trop tard Monsieur... Il laissa un court silence, le temps que le Ministre digère cette nouvelle et l'incorpore. Quand il lui semblait qu'il avait laissé un temps suffisant, il reprit. Que peut-on faire ?
Et pour la première fois le Président des Etats sorciers d'Amérique ne savait quoi faire et avouait sa propre faiblesse. Il n'avait aucune idée de ce qui allait se passer par la suite. Il fit quelques pas en avant s'arrêta, puis revint vers son secrétaire.
- Contactez tous mes homologues de par le monde, réveillez les s'il le faut, mais dans 3 heures je les veux ici. Et contactez le président des Etats-Unis, je serai dans son bureau dans une heure.

Le monde de la sorcellerie venait d'être exposé au monde entier.
Le grand Secret ne les protégeait plus face à la technologie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Edurya
Admin
Edurya


Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Année d'Etude: 4ième
Don: Chieur professionnel
Matières étudiées:

[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long EmptyMer 25 Mai - 6:41:57

Assis autour d'une table ovale, plusieurs personnes parlaient d'un ton empressé, chuchotaient, commentaient, pendant que d'autres entraient dans la pièce et prenaient place. Au bout de plusieurs minutes la salle était pleine, ou presque. Un dernier siège était vide et visiblement on attendait la présence de l'occupant pour commencer la séance. Il ne fallut qu'une paire de minute pour que ce siège soit pris et aussitôt assis le ministre débuta.

- Quelqu'un peut-il me dire comment ce merdier est arrivé ?

Plusieurs personnes se mirent à parler en même temps et il leva la main pour leur faire signe de se taire. Son geste fut suivit et le silence se fit à nouveau dans la pièce. Du menton il désigna une personne plus loin sur sa droite et celle-ci se mit à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://eldantarya.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[X]Contexte Court & long Empty
MessageSujet: Re: [X]Contexte Court & long   [X]Contexte Court & long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X]Contexte Court & long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OK]Contexte
» Contexte partenaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldantarya :: Chapitre 5 :: Inquisitoria :: Intrigues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser